FORTA GRANDE

Le forum est fermé. En cause, l'inactivité notoire de la plupart de ses membres. Et, dans des proportions moindres, celle de ses gérants. Tout cela dû principalement à divers activités, bien trop encombrantes pour avoir une deuxième vie sur Internet. Bien sûr, tout cela est temporaire. Le forum rouvrira prochainement. D'ici là, portez vous bien.

    La solitude, une histoire de conviction...

    Partagez

    Asayme
    Alem, Le Murmure Noir
    Alem, Le Murmure Noir

    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/02/2009
    Age : 117
    Localisation : In my Grotte

    La solitude, une histoire de conviction...

    Message par Asayme le Ven 16 Avr - 12:14

    Ahhhh, ce forum est mort, il lui faudrait une prière digne de ce nom :
    -Hum, hum, si nous somme tous réunis aujourd’hui, à 9h47 du matin…Pardon ? Oui, 9h51. Donc je disais, si nous somme réunis aujourd’hui, c’est en la mémoire du forum actif Forta Grande. Lui qui avait beaucoup d’ambitions, vous vous rendez compte ? Il voulait devenir le 1er forum AU MONDE, à être dégustable, si ce n’est pas génial ça ! Malheureusement, la mayonnaise n’as pas prit, il y avait trop d’olives dans la salade, pas assez de vinaigre d’alcool ni de coca frais, et il sombra dans l’ennui. Un navire, plutôt une barque, venait de sombrer, sans même faire de vague, c’est affligeant… Il n’avait qu’un rêve, nous transporter dans l’imagination de ses forumeurs. Noble conviction que le rêve, mais il ne put le réaliser à cause de l’égoïsme des Hommes. Oui, messieurs et mesdames, et mesdemoiselles, et max , mon chien ! Nous somme égoïste ! Combien d’entre nous on trop vite oublié Forta Grande ! Combien n’ont pas posté pour le garder en vie ? Combien n’ont pas répondu à des posts déjà existant ? Combien coûte une pêche, ou un kilo de banane ? Je vous le demande mes frères, mes sœurs, wech wech cousin !...

    Voilà, avec ce post inutile je passe le temps. Il est 9h57, j’attends 10h00, j’ai demandé à mon voisin de 59 ans de venir poster ici, histoire de croire à la survie du forum…

    -C’est risible Asayme !

    -Ohhhh, tais toi…..voilà que je me parle tout seul maintenant !
    -Je suis ta conscience, mon vieux. Je personnifie tes pensés futiles, dégradantes que tu a sur toi même et le monde. Je te connais assez pour faire un livre sur toi, imbécile, et il sera mieux écrit que la bouse que tu est en train de pondre….Je peux te le dire, à force de rester enfuis dans ta grotte, embaumé par l’humidité, la saleté et tes propres excréments, tu deviens fou…
    -Ah ouais ! Mais l’imbécile, il te dit cela : Sans moi, tu n’existe pas ! Na ! Cassé, rentre chez mémé !
    -Oh Dieu Chyponse, pardonne à ce mécréant, c’est un Fou-ignorant… T’a pas mieux franchement ? Tu le fais exprès là, ou alors c’est pire que je ne le croyais. T’est atteint mon pauvre vieux, fini, à la ramasse, sur le carreau. Tu ne vaux plus rien ! Tu ne sais plus écrire, tu ne sais plus vraiment lire, et tu n’as pas d’amis, donc tu ne parle à personne. Bref, tu es un associable primaire, doublé d’un écrivain qui, avant même de terminer son premier livre, est déjà un raté !
    -Va te faire f….
    –DE plus, tu permets que je te coupe, puisque je n’avais pas terminé. Cela se voit que tu n’a pas suivit les cours de SVT au collège et au lycée, par des profs venu tout droit d’une mauvaise bd. Par exemple, ta prof de troisième, cette ENNNOOORRRMME patate qui ta tellement collé qu’on ta fait surveillant des heures de colle. Ou celle de seconde, c’est vielle bic qui n’arrivait pas à cacher le fait qu’elle portait un dentier et une perruque. Celle là, c’est des zéro qu’elle te collait sur tes contrôles ! T’en as eu tellement que pour la première fois au monde, je dis bien au monde, un élève à eu une moyen en dessous de zéro, -0.25 si je me souviens bien. Félicitation, tu voulais devenir quoi à l’époque déjà ?
    -Informaticien…
    -Et bien, tu commençais déjà avec une avance sur les autres, t’avais déjà appris le langage de programmation, la preuve avec tes moyennes de cours : 0 1 00 11 0 11 1 000 00 0 1… Bon, sinon ça se voit que tu ne suivais pas tes cours de SVT, parce que tu saurais que SANS MOI, tu n’existerais pas. Je ne suis pas seulement ta conscience, je suis aussi celui qui commande chacun de tes gestes. Oui, oui, cette façon que tu as de toujours mettre un doigt dans ton nez, et bien c’est moi. Ou l’autre jour, quant tu as fait un doigt d’honneur à un policier, pour ensuite te cacher dans ta voiture comme un gamin, c’est moi aussi. Quant t’as mis un coup de boule à une vendeuse, tout cela parce qu’elle n’avait plus de Nugetts au fromage, c’est moi qui en as pris l’initiative. Enfin, ce jour là, ou le plus grand des ratés à avoué à sa petite copine qu’il était enceint, histoire de se marrer. Et bien c’est à cause de moi qu’elle ta largué ensuite ! C’est grâce à moi que tu arrive encore à mettre ton pied devant l’autre pour marcher. A sourire devant ton miroir cassé, dans les profondeurs de ta grotte. A te passer une main dans tes long cheveux vert, affreux d’ailleurs…Bref, si je parle, tu exécute ! Donc, montre-moi un peu de respect !
    -…
    -Qu’est ce qui se passe ? Tu parle plus ?
    - Laisse-moi tranquille.
    –Aarrff, c’est bon, tu ne va pas me faire la tronche !
    -…
    -Je dis ça pour ton bien tu sais. Ecoute mes conseils, tu pourrais en ressortir grandit !
    -Non, non, non. Je ne t’écoute plus, la la la la la….Je ne t’entend plus…la la la la
    - Tu es ridicule, on dirait un gamin ! Tu veux ton lego petit enfant ? Une sucette ? Ou ta poupée ? Et puis enlève tes mains de tes oreilles, si je suis ta conscience, c’est que je te parle de l’intérieur de tes pensée. Pffff …Sa s’arrange pas.
    –Alors qu’est ce que je dois faire selon toi, MÔssieur la Conscience ?
    -Ben, maintenant plus rien. T’est au fond du gouffre, dans la bouse la plus puante au monde. T’est recroquevillé tous les jours dans les profondeurs de ta grotte, tu peux plus vraiment revenir dans la société. Bref, t’est une loque humaine et ça changera jamais ! Tu ne serras jamais un écrivain, t’a pas le talent pour cela. Encore moins un réalisateur, il faut de l’imagination. Peut être boulangé, faire du pain tout les jours, balancer des baguettes et des malabars à des clients aux traits tirés, très tôt le matin, jusqu'à très tard dans la nuit…
    -Pfff, m’en fous, je t’écoute plus, tu parle tout seul…
    -Affligeant… Bref, ta presque aucun avenir, et ce n’est pas maintenant que ça va changer. Maintenant, et comme il est 10h32, et que tu dois surveiller le poisson qui cuit au four, il te faut une fin à ton monologue. Parce que s’en est un, depuis tout à l’heure tu te parle à toi même, car je fais partit de ton corps, à la même enseigne que ta main ou que ton pied puant et sclérosé. Et pour te prouver que tu es un écrivain raté, tu va devoir toi même choisir une fin. Vite, parce que ça sent le brûlé !
    -Ben, je ne sais pas moi….Tu fais chier, tu me dis ça maintenant, t’aurai dû me prévenir dés le début !....Il faut que je cherche une fin Oh ! J’ai trouvé :
    « Hum…hum…Mais.ne.se.serait.ce.pas.le.téléphone.qui.sonne, je.vais.me.lever.et.y.répondre.tout.de.suite ! A.bientôt.les.amis ! »
    -…Risible, Asayme…


    _________________
    "Je suis le Maître Chanteur dans son Usine a Mensonge "
    I am in my Grotte : Dieu Chyponse and Nuggets Powaaaaaa !!!!!!

    Phénix crew VS Furious Angels .

      La date/heure actuelle est Mar 28 Fév - 12:59