FORTA GRANDE

Le forum est fermé. En cause, l'inactivité notoire de la plupart de ses membres. Et, dans des proportions moindres, celle de ses gérants. Tout cela dû principalement à divers activités, bien trop encombrantes pour avoir une deuxième vie sur Internet. Bien sûr, tout cela est temporaire. Le forum rouvrira prochainement. D'ici là, portez vous bien.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FORTA GRANDE

Le forum est fermé. En cause, l'inactivité notoire de la plupart de ses membres. Et, dans des proportions moindres, celle de ses gérants. Tout cela dû principalement à divers activités, bien trop encombrantes pour avoir une deuxième vie sur Internet. Bien sûr, tout cela est temporaire. Le forum rouvrira prochainement. D'ici là, portez vous bien.

FORTA GRANDE

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

4 participants

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Asayme
    Asayme
    Alem, Le Murmure Noir
    Alem, Le Murmure Noir


    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/02/2009
    Age : 124
    Localisation : In my Grotte

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Asayme Sam 27 Juin - 23:17

    Si le matin en vous levant, vos oreilles saignent encore de la soirée ROCKKKK d'Hier soir , ou si elles bourdonnent en lisant ce message, alors cette section est pour vous.

    Ici, on parle de tous ce qui touche au 5éme art.

    ROCK AND ROAD ! Cool

    (Dans le respect des Régles du Forum...Et du dieu Chyponse).
    Asayme
    Asayme
    Alem, Le Murmure Noir
    Alem, Le Murmure Noir


    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/02/2009
    Age : 124
    Localisation : In my Grotte

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Asayme Dim 28 Juin - 6:33

    Ce matin, je me suis encore réveillé très tard. La nuit a été longue pour moi, un sommeil qui semblait lointain, des réflexions oppressantes, et la chaleur presque insupportable.

    Je me lève lentement, et comme à son habitude mon lit grince, ce tord, émet presque un grognement de soulagement. Puis, tout en ébouriffant mes cheveux encore statufiés par mon sommeil, je reste assis sur mon matelas. Il me faut ce long moment d'attente, une sorte de « près-lever » où mon corps semble soupeser tout ce qui le compose, comme si j'avais perdu un membre dans les ténèbres de mes rêves déjà oubliés. Je me tourne lentement vers mon réveil qui émet un sifflement timide, il est 14h30.

    Ma chambre sent encore le réchauffé, une longue poussière vole dans les rayons du soleil qui perlent à travers mon volet. Je tente de me souvenir de ma nuit agitée, mes quelques rêves. Non, finalement rien ne me revient... A part la voix de mon frère, il semble m'avoir appelé du fond de la cuisine. Embrouillé dans mon sommeil je n'est pas compris, et me suis rendormi aussitôt.

    Etrange sensation, comme quelque chose d'important, quelque chose qui a échoué au fond de mes tripes et qui les a presque retournés. Je l'oublie rapidement et me lève péniblement. J'enfile rapidement quelque chose, puis relève les volets de ma chambre. Un soleil radieux envahit ma chambre, ébranlant le dernier brouillard de fatigue. Peu à peu mes yeux s'habituent à la lumière. Aujourd'hui va être une magnifique journée, même si pour moi j'en ai déjà raté la moitié.

    Enfin, c'est avec de grands projets pour l'après-midi que je descends précipitamment de ma chambre. Mais, au moment même où mon pied se pose sur le premier escalier, à nouveau ce nœud au niveau de l'estomac, ce vide dans mon ventre et cette sensation étrange. Croyant avoir oublié quelque chose je me retourne vers mon bureau. Il n'a jamais eu un semblant d'ordre dans ma chambre, encore moins sur mon bureau. De vielles cannettes se mélangeaient parfaitement aux feuilles noires d'écritures, qui elles-mêmes subissaient le poids de vieux trognons de pommes.

    Puis je le distingue, comme un diamant au milieu du sable, il est là au-dessus du paquet. Sur la pochette est marqué en lettres d'Or « Thriller ». Un album maintes fois écouté presque épuisé. Et pourtant c'est toujours la même joie, la même fièvre, qui me prend lorsque le lecteur se met en route. Ses chansons, je l'ai connait toutes par cœur, ils ont bercé mon enfance... et continue encore. Dessus, Michael Jackson semble presque me sourire.

    J'effectue une courte toilette, j'aurai tout le temps de prendre une douche par la suite, pour l'instant ce qu'il me faut c'est un bon café au lait, et surtout de savoir ce que m'a crié mon frère.

    Je suis encore tout seul cette après-midi, ma mère n'est pas encore rentrée du travail. Machinalement, je verse du café dans mon bol, puis du lait, y plonge 4 sucres et met tout à chauffer au micro-onde. 1minute et demi et tout sera prêt, pendant ce temps je décide de surfer rapidement sur le net.

    J'entre dans le salon et pianote sur le clavier de mon pc en veille. Les quelques mails que j'ai reçus ne sont pas très importants. Des pubs, des informations de mes différents comptes, bref, uniquement du superflus. C'est à ce moment qu'il se passe quelque chose de véritablement étrange, inexplicable. D'habitude, je laisse au journal de 20 h le soin de me raconter tout ce que le monde a subi durant la journée, mais là, inexplicablement, je décide d'aller le faire moi-même. Je clique deux fois sur YAHOO.FR, après un long moment la page s'affiche enfin.

    La sensation revient, m'agresse le ventre, balance mes tripes aux oubliettes. Je me sens tout vide, comme incomplet, et l'étrange sensation que cela restera ainsi pour un long moment. Je me gratte les yeux, mais rien ne change. En lettres rouges, sur mon écran, une phrase presque illisible pour moi:
    « MICHAEL JACKSON EST MORT »

    Et tous me revient, la longue nuit que je venais de passer à me refaire l'intégral de ses Albums, bercé par ses mélodies que je connaissais par cœur. Puis la phrase que mon frère m'avait crié ce matin, la même qui s'affichait à présent devant mes yeux. Je n'entends pas les trois bips de mon micro-onde, m'indiquant que mon café est prêt, chauffé à blanc.

    Finalement, ce n'est pas une belle journée. Je remonte doucement dans ma chambre, des souvenirs de mon enfance ressurgissent. Des souvenirs battit par la voix du KING OF POP. Je me rassois sur mon lit, il n'est pas encore le temps de se lever. Je m'empare du livre qui traînait négligemment au bord de mon lit: Stephen King. Je commence à lire quelques lignes, mais rien ne se passe, mon imagination ne prend pas. J'ai enfin trouvé, une fois encore le lecteur cd s'allume dans un bruit discret, projetant différentes lumières. C'était incontournable, de plus ce jour-là. Je ferme mes yeux, la chanson commence enfin. Je souris comme toutes les autres fois, et toutes les prochaines.

    Encore une fois le CD de Michael Jackson tournera pendant plus d'une heure, toute la journée s'il le fallait.... Et peut-être pour l'éternité...

    Dédicace royal pour le Roi de la Pop.
    Youna
    Youna


    Messages : 38
    Date d'inscription : 26/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Youna Dim 28 Juin - 13:10

    Je pensais pas que les gens l'aimaient autant
    il me faisait un peu peur je l'avoue . D'ailleurs en écoutant la radio ,j'ai était étonné de connaître pleins de chanson de lui . Niveau musique j'ai une assez grande fermeture d'esprit ( quoi que sa va mieux maintenant ) , avec mon Rock Japonais par-ci par-là ...Je pensais pas connaître ses œuvres , d'ailleurs les seules images que j'avais de lui ( à cause des médias ) c'était un ex black pédophile! Donc à sa mort, curieuse ,je suis allé voir ce qu'il faisait :
    - Franchement , les chorégraphie O.O , jamais rien vu de tel !
    Alex Cassy
    Alex Cassy
    Val, le Roi du Dorn
    Val, le Roi du Dorn


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Alex Cassy Lun 29 Juin - 11:00

    Quel hommage !

    Enfin, il est mort, personne ne pourra jamais le ramener à la vie...

    The king of Pop is dead...

    PS : j'aimerais bien que la planète entière pleure quand je serait mort (mais faut pas trop rêver).
    Sn Parod
    Sn Parod


    Messages : 18
    Date d'inscription : 21/06/2009
    Age : 32
    Localisation : Haute normandie

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Sn Parod Mar 30 Juin - 2:03

    Alex Cassy a écrit:

    PS : j'aimerais bien que la planète entière pleure quand je serait mort (mais faut pas trop rêver).

    J'ai la solution ... Un bonne bombe au poivre lâchee dans l'atmosphere ^^

    Sinon, ce serait bien de savoir votre top 10 des meilleures chansons ^^
    En plus, ça pourrait en faire decouvrir de nouvelles aux autres .
    Pour moi, c'est 1) Galaxy Song, des Monthy Python
    2) Goldorak est mort, des Fatals Picards
    3) L'anventurier, d'Indochine
    4) Orchard Of mines, de Globus
    5) Mein Herz brennt, de Rammstein
    6) A song of Storm and fire ( B.O d'Initial D )
    7) Europa, de Globus
    8 ) Night of fire, de Dream
    9) Un type bien, de Manau
    10) The poet and the pendulum, de Nightwish ( resume l'ecriture de la meilleure façon, selon moi ^^)

    Toutes retrouvables sur cette playlist de Deezer, parmi bien d'autres, il faut chercher ^^ Cool
    Asayme
    Asayme
    Alem, Le Murmure Noir
    Alem, Le Murmure Noir


    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/02/2009
    Age : 124
    Localisation : In my Grotte

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Asayme Jeu 2 Juil - 18:06

    Ouais Sn Parod , pas mal tes chansons. Le miens est aussi simple, et il n'a pas changé depuis un moment, et je ne crois pas qu'il changera avant longtemps:

    1° Clubbed To Death [Kurayamino Mix] - Rob Dougan
    2° Session - Linkin Park
    3° Furious Angels - Rob Dougan
    4° Holdin On - Stemm
    5° Wake - Linkin Park
    6° Guard Down - Kelly Bayley
    7° Predator - Front line Assembly
    8° Skynniman - Static x
    9° I'm Alive - Disturbed
    10° Selisona Pi - Es Posthumus

    Par contre, je n'ai pas de playlist à vous donner, à vous de chercher Wink
    Alex Cassy
    Alex Cassy
    Val, le Roi du Dorn
    Val, le Roi du Dorn


    Messages : 46
    Date d'inscription : 30/05/2009
    Age : 36
    Localisation : Lyon

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Alex Cassy Ven 3 Juil - 2:28

    Alors moi, c'est :

    1) Tous les tubes d'Illona
    2) Papillon de Lumière - de Cindy Sanders
    3) Tous les tubes de Michael Vendetta
    4) La comédie musicale de "Nôtre Dame de Paris"
    5) La comédie musicale de "Roméo et Juliette"
    6) Je t'aime - de Lara Fabian
    7) Ti amo - de Umberto Tozzi
    8 ) Que je t'aime - de Johnny Hallyday
    8bis) Toute la discographie de M. Pokora
    9) Tous les tubes de Britney Spears
    10) High School Musical...
    ...


    1) Love Lockdown - Kanye West
    2) Hero - Nas feat. Keri Hilson
    3) Kugutsura ura mite chiru - Kenji Kawai (merci Asayme...)
    4) Marunae Pi - Es Pothumus
    5) A corps perdu - Grégory Lemarchal (rigolez pas ! écoutez les paroles avant de dire quoi que se soit...)
    6) The age of the understatement - The Last Shadow Puppets
    7) Viva la Vida - Coldplay
    8 ) Solar Pleure - Mc Solar
    9) Tu es mon autre - Lara Fabian et Maurane
    10) Qui es-tu Marie-Jeanne - Maurane

    Je suis assez éclectique, je suis pas un mec compliqué, mais faut savoir que toutes ces musiques parlent d'amour propre ou de but à attendre... ça me fait juste rêver !


    Dernière édition par Alex Cassy le Ven 3 Juil - 13:04, édité 1 fois
    Asayme
    Asayme
    Alem, Le Murmure Noir
    Alem, Le Murmure Noir


    Messages : 42
    Date d'inscription : 27/02/2009
    Age : 124
    Localisation : In my Grotte

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Asayme Ven 3 Juil - 4:18

    Oooooh la petite dédicace qui me va droit au coeur, merci Twisted Evil Alex l'Hérétique Twisted Evil .
    Pourquoi tu as barré les premiéres chansons, pourtant c'est sur celles là que je t'avais vu danser la derniere fois ! What a Face
    PS: Le VRAI nom de la chanson est Marunae Pi - Es Pothumus
    Youna
    Youna


    Messages : 38
    Date d'inscription : 26/06/2009
    Age : 30
    Localisation : Lyon

    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Youna Ven 3 Juil - 9:57

    XD pour ma part :

    1: Apocalyptica Hope : https://www.youtube.com/watch?v=tIS14Y9nVM0
    2: Sephiroth thème https://www.youtube.com/watch?v=fLI3fSgccZU
    3: Putain de toi Olivia Ruiz
    4 : Mauvaise réputation Georges Brassens
    5: Le jour le plus froid du mondre
    6 Vidoll : Heroine
    7: Loituma /ou la dame poireaux / version remix et Original : https://www.youtube.com/watch?v=WNDh_tFIHn4 et version original qui me fait beaucoup rire ( car j'arrive pas à chanter ) : https://www.youtube.com/watch?v=mcrcx1abm2M
    8: Le jour le plus froid du monde : https://www.youtube.com/watch?v=HXcdhXpQYwk , XD il chante trop faux !
    9: Heroine Vidoll
    10 : Tais toi mon cœur =)

    Et voilà

    Contenu sponsorisé


    Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique. Empty Re: Dis-moi ce que tu écoutes et je te dirai quand tu deviendras sourd, puisqu'apparement tu écoutes trop de musique.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 9:26